Fred Pojurowski accueille les arts et les artistes au château de Clermont-Dessous


précédent

A c t i v i t é s    ( s u i t e 1)     :   l ' e x p o s i t i o n    d e    l a     S A T A..

suivante

A Clermont-Dsoous, Fred a organisé une deuxième exposition d'été. Cette fois, elle était consacrée à une autre associations d'artistes : la Société des Arts de Talence et d'Aquitaine.

Monsieur le président, Madame la secrétaire, trésorière, je ne sais plus combien de casquettes vous portez avec dynamisme et élégance, je voudrais vous remercier d’être venus depuis Bordeaux, excusez-moi ; Talence. C’est la société des arts de Talence Aquitaine, la S.A.T.A., qui, aujourd’hui, fait chanter les murs de Clermont-Dessous. Vous voyez, toute cette lumière, toutes ces couleurs, ça vibre, ça chante, c’est gai, c’est varié. De superbes sculptures, également, Donc je voulais vous remercier pour tout ce que vous nous apportez, pour nous enrichir, nous faire du bonheur, du plaisir pour le regard, pour l’esprit. J’espère que cette manifestation connaîtra beaucoup de succès, beaucoup de visiteurs et je bois au succès de cette manifestation. Merci à tous.

Voilà, nous sommes la société des arts de Talence Aquitaine. Nous sommes là jusqu’au 30 juillet. Nous avons 60 peintures et 14 sculptures, ce qui représente une vingtaine d’artistes de chez nous. Nous sommes une association qui existe depuis 1960 et nous avons coutume de faire deux expositions par an en dehors de Talence. Actuellement, nous sommes aussi au château de Dubouil, à Saint-André de Cubzac jusqu’au 15 octobre. Et l’année prochaine, on sera dans le Médoc... Enfin : on se déplace !

Voilà une de mes dernières sculptures. C’est une sculpture en noyer. En même temps, j’ai mis du buis, pour le bâton et le socle est en poirier. C’est une sculpture qui représente à peu près 140 o 150 heures de travail.

Philippe Lambert. Je fais partie de la SATA depuis 4 ans. Je peints depuis 1997. Mon peintre préféré est un peintre bordelais qu’on appelait Billy Galant, qu’on ne voit plus maintenant sur la marché. Il faisait du noir et blanc. J’ai trouvé mon style et je m’y tiens malgré les péripéties que j’ai autour de moi. Donc j’essaye de rester dans mon noir et blanc.

Fred ne se cantonne pas à la peinture, loin de là : il prête également les lieux à des musiciens. Cet été 2005, il en a invité plusieurs, dans des registres variés, et notamment le Lyrique. Mais une artiste aura plus particulièrement retenu notre attention, car elle est colayracaise...

   

précédent

Poursuivons cette évocation des activités artistiques de Clermont-Dessous en cliquant sur "SUIVANTE" >>>

suivante