Fred Pojurowski accueille les arts et les artistes au château de Clermont-Dessous


précédent

A c t i v i t é s   :     l e s      A r t s

suivante

  

Par la porte ouverte de la salle d'armes devenue salle d'Arts, pénètre une lumière estivale intense : à contre jour, apparaissent les premiers visiteurs : c'est l'exposition consacrée à Artefact, une association d'artistes. Fred accueille les visiteurs qui, peu à peu, remplissent la salle.

"Je suis Muriel Jarasoon. J’expose actuellement au château de Clermont-Dessous, qui est vraiment un site exceptionnel pour les expositions de peinture, entre autres. Je suis de Layrac, je peints, essentiellement des portraits, des anatomies et des nus."
  
"C’est la deuxième année que vous venez pour faire cette expo. J’aimerais bien que vous reveniez parce que l’année dernière, nous avions déjà une expo très variée, et cette année, c’est encore beaucoup plus riche, plus gai, plus coloré, cela fait vivre les murs, cela fait chanter. Cela mérite beaucoup de succès : j’espère qu’il y aura beaucoup de monde !"
 

« Je m’appelle Francis Morlais, je suis sculpteur installateur je présente ici deux pièces exclusivement sur Paris. Une qui s’appelle « La place de la Concorde » et l’autre « Springtime in Paris », qui est donc la célèbre chanson de jazz. C’est la deuxième fois qu’on expose ici, avec Artefact. L’année dernière cela s’était très très bien passé. Le cadre est magnifique, l’accueil est formidable et il y a quand même pas mal de monde qui passe : c’est quand même assez vu, comme exposition. »


précédent

Poursuivons cette évocation des activités artistiques de Clermont-Dessous en cliquant sur "SUIVANTE" >>>

suivante